top of page
Cyriel.png

Cyriel Goulier

Assistance à la chorégraphie

Acteurice, metteureuse en scène, auteurice, titulaire d’une licence en arts du spectacle et d’un master en lettres modernes, Cyriel Goulier se forme à la pratique de la scène au conservatoire Jacques Ibert. Iel y développe une approche corporelle et instinctive de la présence et du jeu, en prenant part aux ateliers de pratique somatique de Nadia Vadori-Gautier et d'analyse-action de Marion Delplancke.

Iel participe à plusieurs créations collectives telles que La Ballade d’Ariane, spectacle onirique sur le rite initiatique d’Ariane, princesse de Crête, ou La Nuit des rois de Shakespeare, en tant que Malvolio.

Iel répète actuellement la pièce Hamlet de W. Shakespeare (mes. Jason Barrio prévu 2024) et met en scène Le Monte-plats de H. Pinter (prévu 2024/2025).

En parallèle de ses projets, Cyriel pratique la danse improvisée et a suivi pendant deux ans, la formation « Danser l'Espace » l'initiant au Body Mind Centering. Cette formation lui donne l'opportunité de croiser les connaissances et pratiques du théâtre avec l'expérience de l'anatomie et de la conscience corporelle. Dès lors, Cyriel propose des ateliers de mise en mouvement et de pratique somatique à destination du théâtre, liant à la rigueur dramaturgique, l'efficacité sensible et relationnelle du corps.

bottom of page