
Des Mots des Corps

Spectacles

Le petit chaperon rouge et M.Wolf
Un spectacle surprise et participatif autour du conte du chaperon rouge.
Un spectacle qui parle du temps qui passe, des enfants qui grandissent, des personnes qui vieillissent et de comment préserver le lien, comment prendre soin.
Le chaperon est devenu adulte, sa grand-mère est en maison de retraite. Une maison, qui n’offre pas d’heureuses conditions de vie.
Le directeur, un certain M. Wolf, est un homme colérique, qui déteste les personnes âgées et leur interdit tout loisir ou plaisir.
Comme chaque jour, le chaperon rend visite à sa grand-mère. Aujourd’hui, elle a décidé de préparer des crêpes et des galettes et de lire des histoires.
Mais M. Wolf en a décidé autrement et lui hurle dessus en lui demandant de déguerpir !
Le chaperon prend la fuite et vient se cacher dans une école. Il se retrouve à demander asile dans une classe.
Le chaperon a mis en place un plan pour faire partir sa grand-mère de sa maison de retraite, il est architecte et a construit avec toute une équipe, une nouvelle maison de retraite, un lieu de vie merveilleux ! Une pause gourmande et d’autres surprises vous attendent en classe…
Un spectacle qui ouvre une porte vers un voyage à travers le temps, un imaginaire autour du conte, une recette de cuisine à partager, des histoires à offrir et des petites personnes, spectateurs et spectatrices qui s’impliquent pleinement dans ce voyage d’entraide et de solidarité à apporter à nos aînés.
Une pause gourmande et d’autres surprises vous attendent en classe...
HORS LE TOI
Au nom de l'Amour quand partir?
C’est l'histoire d'un homme et d'une femme, de leur rencontre amoureuse.
Une histoire entre deux êtres qui s'aiment et fondent une famille.
La construction d'un couple et de la quotidienneté qui s’installent.
Les grains de sable de la vie qui se glissent dans ces mécanismes et qui révèlent petit à petit des attitudes, des mots emprisonnants.
C'est l'histoire d'amour que l'homme ne veut pas quitter. Des cadres de photos de la si jolie famille que le père ne veut pas perdre.
Tout ce temps qu'il faut traverser pour que la mère et la femme ouvrent les yeux.
Un engrenage qui s'accélère et un mari qui finit par ne plus avoir crédit de sa maladresse et de son amour.
Comment s'affranchir de ses costumes de mère, de femme, comment s'adapter, à quoi renoncer, et que peut-on accepter au nom de l'amour ?
Un huis clos conjugal qui questionne et traite avec lumière et poésie des violences psychologiques intrafamiliales